Vous souhaitez utiliser votre logiciel de messagerie Microsoft Outlook avec vos adresses e-mail créées sur Rezoo.fr, pour cela veuillez suivre la procédure ci-après :

Tout d’abord, lancez Outlook et cliquez sur l’onglet Fichier en haut à gauche de votre écran, puis sur Informations.

 

Cliquez sur Ajouter un compte pour renseigner les informations correspondantes à votre configuration.

 

Cliquez ensuite sur Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires pour commencer le paramétrage puis cliquez sur Suivant.

 

Choisissez le service nommé Messagerie internet puis cliquez sur Suivant.

 

Veuillez saisir l’ensemble des informations comme présenté ci-dessus. Seules les informations suivantes doivent être modifiées avec vos propres valeurs : nom, adresse de messagerie, nom d’utilisateur et mot de passe.

De plus, il vous est possible de décocher l’option Mémoriser le mot de passe pour renforcer votre politique de sécurité. Néanmoins, votre mot de passe e-mail vous sera alors demandé à chaque ouverture de votre logiciel Outlook.

 

Cliquez sur Paramètres supplémentaires afin de renseigner le Compte de messagerie dans l’onglet Général.

 

Accédez ensuite à l’onglet Serveur sortant pour sélectionner l’option Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant comme illustré ci-dessus.

 

Rendez-vous ensuite sur l’onglet Options avancées pour saisir le port 143 pour l’IMAP (serveur entrant), puis le port 25 pour SMTP (serveur de courrier sortant).

 

Un port de substitution existe notamment pour les personnes ayant comme FAI (fournisseur internet) Orange dont le port SMTP par défaut (port 25) est bloqué. Pour l’utiliser il suffit de renseigner le port 587 au lieu du port 25.

 

Vous pouvez ensuite tester les paramètres du compte en cliquant sur le bouton correspondant afin de s’assurer dès à présent que votre configuration est correcte. Lors de l’avertissement de sécurité, veuillez accepter le certificat en cliquant sur Oui pour continuer à utiliser ce serveur.

 

Lors du test de connexion, l’envoi du message de test peut échouer la première fois. En effet, pour des raisons de sécurité, Rezoo.fr utilise une technique d’anti-spam appelé « inscription sur liste grise » (ou « Greylisting »). Cette technique permet concrètement de rejeté le premier e-mail envoyé pour l’accepter lors de la ré-expédition automatique. Par conséquent, vous pourrez constater un délai de 5 minutes entre l’émission et sa réception uniquement lors du premier envoi.

 

Votre compte e-mail est désormais créé sous Microsoft Outlook et nous vous souhaitons une bonne utilisation de nos services.

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à vous adresser à notre support disponible via l’espace client.