Vous souhaitez transférer vos fichiers constituant votre site internet sur nos serveurs. Pour cela, vous trouverez l’ensemble des paramètres ainsi qu’un exemple de configuration avec le logiciel FTP nommé FileZilla.

Les informations ci-dessous vous permettent de configurer votre client FTP :

Adresse serveur : ftp.rezoo.fr
Port : 21 (par défaut)
Nom d’utilisateur : Doit être créé via l’espace client ou envoyé par e-mail
Mot de passe : Vous seul le connaissez

Détaillons maintenant la configuration complète avec le logiciel FTP gratuit FileZilla.

filezilla-logo

Télécharger FileZilla (Site officiel)

1

Une fois le logiciel FTP FileZilla installé, veuillez le lancer pour commencer sa configuration.

 

2

Vous pouvez alors utiliser le principe de connexion rapide en remplissant les champs Hôte, Identifiant, Mot de passe et Port à l’aide des informations indiquées dans le cadre bleu situé en haut de page.

Si vous souhaitez sauvegarder votre configuration, cliquez sur l’icône Gestionnaire de sites située en haut à gauche de la fenêtre (indiquée par la flèche rouge) afin de saisir les différents paramètres. Commencez par renseigner le nom de votre site dans la partie gauche (dans notre exemple : Rezoo) puis, sur la partie droite, « ftp.rezoo.fr » pour le champ Hôte, « 21″ pour le Port ainsi que votre Identifiant et votre Mot de passe du compte FTP renseigné préalablement au sein de l’espace client (rubrique FTP).

 

3

Accédez ensuite à l’onglet Paramètres de transfert pour vérifier que le Mode de transfert est bien celui par défaut.

 

3 bis

Rendez-vous maintenant sur l’onglet intitulé Jeu de caractères afin de sélectionner l’option Forcer l’UTF-8.

 

5

Vous pouvez désormais enregistrer vos paramètres en vous connectant au serveur FTP (bouton Connexion). Les messages en vert comme l’illustre l’image ci-dessus montrent que la connexion a été établie avec succès. Afin de transférer un fichier vers le serveur FTP, veuillez glissez les fichiers ou dossiers de la partie gauche (représentant les fichiers de votre ordinateur) vers la partie droite (votre fichiers sur votre serveur FTP). Le chargement des fichiers se lance alors automatiquement.

 

6

En bas de la fenêtre vous pourrez alors contrôler que les transferts ont été effectués avec succès, ou au contraire échoués.

Signification des répertoires FTP :
cgi-bin : Common Gateway Interface
sessions : Stockage des sessions PHP
tmp : Dossier dédié à vos fichiers temporaires
www : Placez les fichiers constituant votre site internet ici